Chez Leclerc, on a lancé un grand projet pour optimiser nos emballages. Ce changement marque une première étape dans un engagement à long terme. D’abord nos biscuits et ensuite nos barres collations.
Le but ? Réduire la quantité de matériaux utilisés, diminuer notre empreinte environnementale et prolonger la fraîcheur de vos produits préférés.
Nos nouveaux emballages utilisent 51 % moins de matériaux (carton et plastique). Mais pas d’inquiétude : c’est toujours les mêmes délicieux biscuits que vous aimez avec le même poids par emballage. Même si la taille de l’emballage est réduite, nos biscuits sont toujours aussi délicieux, promesse de Leclerc.
Moins de déchets
Même poids par emballage
Encore plus de fraîcheur
Des emballages plus compacts, c’est aussi plus de produits par camion, donc moins de camions sur les routes. Et qui dit moins de transport, dit moins de gaz carbonique dans l’atmosphère.
Tout le monde y gagne – surtout la planète.
51% d’emballage en moins, cela signifie également…
Moins de camions sur les routes
Moins de gaz à effet de serre
dans l’atmosphère *
* Analyse effectuée selon ISO 14040 sur l’ensemble du cycle de vie du produit (données disponibles sur demande)
Grâce à un nouveau film protecteur refermable, vos biscuits restent frais plus longtemps, assurant la qualité de nos produits, même plusieurs jours après l’ouverture.